Forum

Top polars à lire absolument

Tais-toi, fillette ! Tome 1 de Morgane Pinault
Juliette de Thierry Brun
L'Insane de Marie Ionnikoff
Notifications
Retirer tout

Amateurs de polars, combien de livres dévorez-vous par mois ?

4 Posts
2 Utilisateurs
4 Reactions
181 Vu
1
Début du sujet

Que vous soyez lecteur occasionnel ou véritable boulimique de romans noirs, j'aimerais savoir à quel rythme vous plongez dans vos enquêtes littéraires préférées. Êtes-vous du genre à savourer un ou deux polars par mois, ou bien enchaînez-vous cinq, dix, voire trente titres ? Y a-t-il parmi vous des lecteurs aussi passionnés (ou insatiables !) que moi ? Partagez votre rythme de lecture et vos incontournables !

Étiquettes du sujet
3 Réponses
1

Bonsoir,

Je lis un livre par semaine normalement. Je suis passionnée par les auteurs suédois. Mon auteur préféré, c'est Stefan Ahnhem. J'ai lu 3 de ses bouquins et j'ai adoré. J'aime Camilla Lackberg aussi. Je trouve qu'il y a du suspense jusqu'au bout et j'aime bien le côté vie de famille. 

J'ai lu aussi l'énigme de la Stuga de Camilla Grebe.

Je lis parfois des polars islandais. 

J'aime bien les polars nordiques, vous l'aurez compris!!

Manuel Début du sujet 06/02/2025 10:22 am

Ah, une amatrice de polars nordiques, comme moi ! C’est amusant, car après les auteurs français (qui comptent parmi les meilleurs du monde à mes yeux – sans vouloir être chauvin 😉), ma deuxième passion, c’est le Nordic Noir ! Je partage totalement ton engouement pour ce genre : l’ambiance glaciale, les intrigues sombres et cette touche psychologique si particulière, c’est captivant.
Je me souviens encore du premier livre que j’ai lu d’un auteur suédois (son nom m’échappe sur le moment), mais j’en ai encore des frissons, trente ans après !
Stefan Ahnhem est un excellent choix, son personnage de Fabian Risk est vraiment bien construit. As-tu lu Hors Cadre ? Extraordinaire !
Camilla Läckberg aussi, c’est un grand classique ! J’aime beaucoup le mélange entre enquête et drame familial dans ses romans. Et Camilla Grebe, quelle plume ! L’Énigme de la Stuga m’a tenu en haleine.
Si tu apprécies les polars islandais, as-tu déjà essayé Yrsa Sigurðardóttir ? Son style est glaçant à souhait ! Sinon, je recommande aussi Ragnar Jónasson, notamment sa série Dark Iceland.
Je ne sais pas si tu l’as vu, mais je classe les auteurs par pays. Jette un coup d’œil à la liste de Suédois que je commence à compiler, ainsi qu’aux auteurs norvégiens, islandais et danois. Ils sont tous excellents !
Amicalement,
Manuel

1

Bonsoir,

Oui j'ai lu Hors cadre de Stefan Ahnhem et c'est mon livre préféré 😊. J'ai lu aussi La Neuvième tombe et Moins 18 degrés. De Camilla Lackberg, j'en ai lu beaucoup dont La Sorcière, la Boîte à magie. J'aime bien toute la série avec Ericka Falk. La description des paysages est superbe, ça me donne envie d'aller en Suède.

Je connais Jonasson mais Yrsa je ne connais pas encore. J'en lis un de Stefansson: L'Incendiaire mais je décroche un peu.

Cordialement.

Céline.

1
Début du sujet

Je ne connais pas Jón Kalman Stefánsson, je n’ai pas encore lu ses livres. J’ai parcouru des kilomètres de pages, mais j’ai l’impression de ne jamais en avoir lu assez 🙄 
Il y a un livre qui m’a toujours marqué et dont je me souviens parfaitement de toute l’intrigue. Il n’est pas suédois, mais islandais : La Cité des jarres d’Arnaldur Indridason. Je crois qu’ils en ont fait un film aussi. Fabuleux.