Forum

Top polars à lire absolument

Douce France de Céline Cléber
Tais-toi, fillette ! Tome 1 de Morgane Pinault
L'Insane de Marie Ionnikoff
Notifications
Retirer tout

Avez-vous lu ce polar d'Amanda Kyle-Williams ?

3 Posts
2 Utilisateurs
3 Reactions
70 Vu
1
Début du sujet

Vous le savez peut-être, mais j’écris des polars.

Pourtant, c’est en tant que lecteur que j’aimerais vous poser une question, à vous autres assidus de polars et fidèle de ce blog.

Avez-vous déjà entendu parler, ou mieux, avez-vous lu le polar d’une romancière qui n’a écrit qu’un seul roman et qui pourtant a fait un tabac aux Etats-Unis, et qui n’a jamais tenté de réitérer son succès ?

Il s’agit de « Celui que tu cherches », d’Amanda Kyle-Wiliams.

Je vous mets un lien sur la Fnac, pour vous éviter de chercher.

(Le titre du roman pourrait correspondre à ce que vous allez faire après avoir lu ma demande ! Haha ! Mais, c’est un hasard...)

Voilà : https://www.fnac.com/a6715389/Amanda-Kyle-Williams-Celui-que-tu-cherches

J’avais super aimé, déjà parce qu’il me semble (je ne le possède plus, comme beaucoup de romans je les passe pour qu’ils circulent dans ma famille ou auprès de mes amis)… qu’il me semble, comme je disais, que son pitch est assez gore, mais que l’autrice n’était pas tombée dans le piège de descriptions de mises à mort ou autres scènes de violences, et que aussi, ce livre a une particularité non négligeable. Amanda Kyle-Williams a écrit tout un chapitre (15 pages ?) sur une enquête parallèle que l’héroïne, flic de son état, a mené suite au vol d’une vache dans un ranch ou quelque chose comme ça !

Complètement inutile et hors-sujet. Vous écrivez un roman et faites ça, vous ne trouvez pas d’éditeur ! C’est interdit par le code de l’écriture de polars ! Et à ce propos, j’aurais une autre question, un vaste sujet à évoquer avec vous...

Désolé pour cette longueur, vous l’aurez deviné, j’aime écrire.

Francis

2 Réponses
1

🤣 🤣 🤣  L'écrivain fou 🤣 🤣 🤣  Bon je vais lire. Merci Francis 😉 

Francis Francis Début du sujet 22/02/2025 10:42 pm

C'est toi qui vois ! 👀

1

Bien sûr que je vais le lire 😊