Forum

Top polars à lire absolument

Tais-toi, fillette ! Tome 1 de Morgane Pinault
Juliette de Thierry Brun
L'Insane de Marie Ionnikoff
Notifications
Retirer tout

Quel est le meilleur polar que vous ayez lu récemment ?

5 Posts
2 Utilisateurs
6 Reactions
100 Vu
1
Début du sujet

Amateurs de romans policiers, quel est le dernier polar qui vous a captivé ? Était-ce un thriller haletant, un roman noir sombre ou une enquête pleine de rebondissements ? Partagez votre coup de cœur et dites-nous pourquoi ce livre vous a marqué !

📖🔍 N’hésitez pas à recommander des auteurs ou des séries incontournables !

5 Réponses
1
Début du sujet

Je viens de relire "Ad vitam eternam" de Thierry Jonquet (en voici la chronique). C'est vraiment une œuvre singulière qui se distingue dans le paysage du roman noir français. Le livre entremêle avec brio une enquête policière et une méditation profonde sur la mort. À travers une plongée fascinante dans l'univers méconnu des pompes funèbres, l'auteur tisse une narration prenante qui sort des codes traditionnels du genre. Cette exploration originale du monde funéraire sert de toile de fond à une intrigue policière maîtrisée. C'est une lecture recommandée pour ceux qui recherchent des polars intelligents allant au-delà des simples mécanismes du suspense.

1

Coucou 

Je vous partage les romans que j'ai aimé et lu ces derniers temps.

Il y a Reykjavik de Jonasson. Par contre, je n'ai pas lu La dame de Reykyavik. 

Ensuite, j'ai lu Rien ne m'échappe de Kimberly Belle.

Celui que je lis cette semaine c'est Otage de Clare Mackintosh. Il est passionant. C'est une femme hôtesse de l'air qui va devoir décider de sauver la vie de sa fille ou celle des passagers. 

Qui connait?

Manu, tu as lu le livre norvégien? 😊 

1
Début du sujet

Olalalalalalalala il va falloir que je commande une nouvelle vie pour lire tous ces bouquins ! La mienne ne me suffit plus 😋 😋 😋 

Je vais attaquer bientôt la fille de l'air Celine ! Promis promis 😊 

Celine va faire un tour dans ma catégorie "Révélations polars" il y a des perles. Ce sont uniquement des auteurs méconnus ou émergents et je peux assurer qu'ils sont tous très talentueux !  https://lemondedupolar.com/category/revelations/

1

Merci pour la liste. C'est vrai que je ne les connais pas! 

Si je les vois à la médiathèque, ça peut être sympa 😉 

1
Début du sujet

Oh dans cette liste tu peux ajouter le dernier que j'ai chroniqué "Douce France" qui m'a profondément marqué ! Un thriller politique qui nous plonge dans les coulisses du pouvoir face à une crise majeure, avec un réalisme glaçant et une connaissance impressionnante des rouages de l'État. Un roman qui prémonitoire qui colle parfaitement à l'actu du moment et qui nous rappelle avec force la fragilité de notre démocratie...

https://lemondedupolar.com/douce-france-de-celine-cleber-plongee-dans-les-fractures-dune-nation/